Beauty

L’eau de riz sur les cheveux & ses bienfaits

Pas besoin de dépenser une fortune en produits de beauté capillaires polluants, toxiques et remplis d'ingrédients nocifs pour avoir une belle chevelure. Aussi étant que ça puisse paraître, l'eau de riz (oui oui, l'eau dans laquelle vous avez fait cuire votre riz) fait des miracles. Déjà adoptée par certaines personnalités connues, venez en apprendre plus sur cette technique vieille comme le monde.

Pas besoin de dépenser une fortune en produits de beauté capillaires polluantstoxiques et remplis d’ingrédients nocifs pour avoir une belle chevelure. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’eau de riz (oui oui, l’eau dans laquelle vous avez fait cuire votre riz) fait des miracles

Déjà adoptée par certaines personnalités, on commence de plus en plus à parler de cette technique, bien qu’elle soit vieille comme le monde. En effet, les femmes japonaises utilisaient déjà cette technique durant l’ère d’Heian. Certes, la technique n’était pas tout à fait la même mais le principe était déjà là ! C’est « Sushmita’s Diaries », une youtubeuse beauté qui l’a remise au goût du jour. 

L’eau de riz promet d’avoir des cheveux épaisbrillants et résistants. Comment ? Tout simplement car elle contient pleins d’oligo-éléments nourrissants et est riche en vitamines. Elle contient également des amidons, ce qui permet de fortifier vos cheveux et de lisser et lustrer la fibre capillaire. 

Parlons maintenant de la fameuse recette. Et bien, il vous faudra tout simplement du riz bio et de l’eau. Un jour où vous vous faites du riz, vous filtrez et conservez ensuite l’eau. Rincez vos cheveux préalablement lavés avec celle-ci. Massez vos cheveux et laissez poser 20 minutes (ou plus). Vous pouvez ensuite les rincer à l’eau claire. Ainsi, pas de gaspillage, que du bénéfice

L’avez-vous testé? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire! 


Le contenu fourni dans cet article est uniquement fourni à titre informatif et ne remplace pas les conseils et consultations professionnelles, y compris les conseils et les consultations médicales professionnelles. Winston Sparkle n’est pas responsable de toute réclamation, perte ou dommage résultant de l’utilisation ou de la confiance accordée à tout contenu ou information dans l’article. 


ABONNEZ-VOUS AU MAGAZINE EN LIGNE

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :