Beauty

Detox naturelle des aisselles

Avec tous les ingrédients chimiques que contiennent les déodorants et anti-transpirants que l'on applique chaque jours sur nos aisselles, les pores s'engorgent et la transpiration est bloquée. Conséquence: la peau ne s'oxygène plus, l'épiderme accumule les toxines qu'il ne peut évacuer correctement. C'est là que les mauvaises odeurs apparaissent grâce aux bactéries qui prolifèrent. Si vous avez l'impression que votre déodorant actuel commence à perdre de son efficacité, que vous souffrez d'irritations ou que vous voulez faciliter la transition vers quelque chose de plus naturel, continuez à lire afin d'avoir la solution.

Avec tous les ingrédients chimiques, tels que l’aluminium (soupçonné d’être à l’origine de certains cas de cancer du sein et la maladie d’Alzheimer), que contiennent les déodorants et anti-transpirants que l’on applique chaque jours sur nos aisselles, les pores s’engorgent et la transpiration est bloquée. Conséquence: la peau ne s’oxygène plus, l’épiderme accumule les toxines qu’il ne peut évacuer correctement. C’est là que les odeurs apparaissent à cause des bactéries qui prolifèrent. 

Tout d’abord, sachez qu’utiliser un anti-transpirant, et bien, c’est vraiment mauvais. En effet, transpirer est un mécanisme naturel et nécessaire, l’empêcher est donc vraiment mauvais pour votre corps. Ensuite, comme dit plus haut, les déodorants que l’on trouve dans les commerces peuvent contenir pleins d’ingrédients tous plus mauvais les uns que les autres. Tout ceci finit par boucher les pores et provoquer de mauvaise odeurs qui peuvent être dérangeantes. 

En sachant tout ça, on ne peut être que convaincu·e·s de passer à une alternative naturelle. Mais si vous avez déjà fait la transition, vous avez peut-être déjà pu constater qu’il a fallu un temps avant que votre corps ne s’habitue et que pendant cette période de transition, on avait tendance à sentir plus fort et différemment des aisselles. Pourquoi ?

Quand on arrête le déodorant ou anti-transpirant dit « classique », les aisselles doivent s’adapter aux nouveaux ingrédients naturels, le microbiome des aisselles est donc un peu perturbé. De plus, le corps subit une désintoxication excessive et élimine naturellement les éléments qui le composent et va se débarrasser au fur et à mesure de tous les ingrédients qui perturbent le processus naturel de transpiration. Selon les personnes, ça peut prendre de quelques semaines à quelques mois

Alors, si vous avez l’impression que votre déodorant actuel commence à perdre de son efficacité, que vous souffrez d’irritations ou que vous voulez faciliter la transition vers quelque chose de plus naturel, continuez à lire afin d’avoir la solution.

La detox intervient donc au moments de detoxifier les pores de toutes ces saletés et aide donc à neutraliser les mauvaises odeurs également. 

Vous pouvez trouver des kits detox tels que ceux de KIND-LY ou alors fabriquer le vôtre pour un moindre coût et moins de déchets!

Voici la recette super simple d’un masque aux aisselles entièrement naturel et super efficace

Ingrédients: 

– 1 cuillère à soupe d’argile bentonite

– 1-2 cuillères à café d’eau

– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pommes

Recette: 

Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance similaire à celle du yaourt.

Appliquez-en une couche sur vos aisselles et attendez 5 à 15 minutes. Profitez-en pour vous détendre. 

Laver l’argile sous la douche ou avec un gant de toilette chaud. 

Vous pouvez le faire trois jours de suite afin de bien nettoyer en profondeur vos aisselles.

Si vous avez la peau un peu sensible, faites-le le soir car cela peut rendre votre peau un peu rouge. Je ne recommande pas d’appliquer ce masque sur des aisselles fraîchement rasées, car l’ajustement du pH peut générer de la chaleur et provoquer une sensation de brûlure

Vous pouvez trouver des déodorants naturels chez des marques telles que BoboneKaiSalth Of The EarthSchmidt’s ou encore Nuud. Ou alors, vous pouvez très bien le fabriquer vous-même pour un minimum de déchet. Quelques recettes arriveront très bientôt sur le blog! 

Clairement, je ne peux que vous conseiller de passer à quelque chose de plus naturel en faisant bien attention à ce qui convient à votre peau. 

Avez-vous testé la detox des aisselles ? N’hésitez pas à mettre vos recettes et marques de déodorants naturels en commentaires. 


Le contenu fourni dans cet article est uniquement fourni à titre informatif et ne remplace pas les conseils et consultations professionnelles, y compris les conseils et les consultations médicales professionnelles. Winston Sparkle n’est pas responsable de toute réclamation, perte ou dommage résultant de l’utilisation ou de la confiance accordée à tout contenu ou information dans l’article. 


ABONNEZ-VOUS AU MAGAZINE EN LIGNE

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :