5 poudres ayurvédiques pour soigner ses cheveux

white and brown flowers on white textile

Les poudres ayurvédiques pour soigner ses cheveux, avez-vous essayé ? Ces poudres indiennes issues de plantes et utilisées en médecine traditionnelle indienne (l’Ayurveda) sont utilisées depuis des siècles en Inde. Si vos cheveux manquent de volume, de brillance, ou si vous voulez en accélérer la pousse, ces poudres vous aideront très probablement. Aujourd’hui, je vous en partage cinq : le henné neutre, le kachur sughandi, le brahmi, le kapoor kachi et le shikakaï.

Le henné neutre

Version non colorante du henné, le henné neutre est une poudre ayurvédique qui gainera votre cheveu pour lui apporter volume et force. Si vous effectuez des masques capillaires, utilisez-le comme base pour ceux-ci. Il aidera également les personnes ayant un cuir chevelu gras, ou qui au contraire sont sujettes aux pellicules.  Attention lors de son utilisation, cette poudre foncera un peu les chevelures plus claires ! 

Le Kachur Sughandi

Si vous voulez donner un coup de pouce à vos cheveux pour pousser, ou s’ils sont fins, le Kachur Sughandi vous aidera à y pallier ! Cette poudre apportera également de la brillance au cheveux. Il est hautement conseillé de la mélanger à une autre poudre (comme le henné neutre).

Le Brahmi

Poudre idéale si vous avez des pellicules. Le Brahmi favorise également la pousse des cheveux. Parmi ses autres qualités, il rendra vos cheveux plus brillants. Cette poudre est également à mélanger avec une autre poudre comme le henné neutre.

Le Kapoor Kachi

Le Kapoor Kachi favorise la pousse des cheveux, mais pas seulement ! Si votre chevelure est difficile à déméler, le Kapoor Kachi aidera à la lisser afin d’assurer un brossage plus serein. Forte en antioxydant, cette poudre va épaissir, tonifier et donner de la brillance aux cheveux.

Le Shikakaï

Le Shikakaï, contrairement aux autres poudres ci-dessus utilisées en masque, s’utilise en shampoing.

Pour ce faire, il vous suffit de mélanger le shikakaï à une mesure d’eau tiède jusqu’à obtention d’un texture crémeuse. Le shikakaï va nettoyer votre cuir chevelu naturellement, en douceur, et l’aider à se débarrasser des résidus de produits industriels qui polluent votre crâne. Comme les autres poudres présentées, il va aider à la pousse, au démêlage, à la lutte contre les pellicules, mais également fortifier les cheveux.

Où se procurer des poudres ayurvédiques ?

Vous pourrez normalement vous procurer ces poudres dans les magasins bio de votre région. Si toutefois vous préférez commander, la référence en la matière est l’incontournable site aroma-zone.

Vous l’aurez remarqué, utiliser des poudres ayurvédiques pour soigner ses cheveux est indispensable au vu de tous les bienfaits contenus dans celles-ci ! Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez avoir davantage d’informations sur d’autres poudres ayurvédiques, ou obtenir des recettes et des routines plus naturelles et efficaces pour prendre soin ou sauver votre chevelure, signalez-le en commentaire!

Pour d’autres conseils naturels concernant la beauté capillaire, nous avions abordé les bienfaits de l’eau de riz ici.

Précautions :

  • Eviter tout contact avec les yeux
  • Poudres tachantes et volatiles
  • Effectuer un test sur votre peau 48 heures avant première utilisation afin de prévenir toute réaction allergique indésirée.
  • Ne pas ingérer

ABONNEZ-VOUS

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire