À propos

J’ai créé Winston Sparkle en mars 2020 parce que je ne trouvais pas l’aide que je voulais avoir dans ma transition vers un mode de vie plus conscient. En effet, on nous bombarde d’infos anxiogènes en nous disant que la Terre va mal. Mais on ne nous dit pas comment faire concrètement alors on se retrouve noyé·e·s sous un flot de e-shops, de marques et de projets éthiques et durables. Sans parler du greenwashing, toujours plus présent. Aussi, beaucoup d’entre nous ont peur de commencer une transition par manque de moyens ou de capacités, et surtout, à cause des discours culpabilisateurs et moralisateurs. Je veux montrer que l’on peut faire un geste à sa façon, selon ce que l’on peut se permettre. Je crois sincèrement que ce n’est pas à 10% de faire 100% du travail mais à 100% des personnes de faire ce qu’il·elle·s peuvent!

J’évite les protestations négatives, la victimisation, la dénonciation et la honte. Je ne cible pas d’entreprises individuelles spécifiques car je pense que les problèmes du secteur entier sont plus importants que les actions d’une seule entreprise. J’aide les gens à comprendre qu’ils peuvent agir, à leur façon et selon leurs moyens, pour apporter un changement positif. Et ce, sans discours moralisateur et culpabilisateur. Chaque petit changement est un pas en avant.

Je ne pense pas que les produits de beauté doivent être toxiques pour nous afin d’être luxueux et efficaces. De plus, je ne pense pas qu’il faille les tester sur des animaux pour qu’ils soient safe pour l’être humain. Selon moi, il est possible de construire une grande garde-robe à partir d’une poignée de produits de qualité et de tissus qui dureront des années. Enfin, il est certain que l’alimentation est la pierre angulaire de la santé.

C’est donc tout naturellement que j’ai donc associé mes valeurs à ma passion des réseaux sociaux pour proposer une plateforme d’informations pour mettre en avant toutes ces marques éthiques et durables qui en ont besoin, donner des conseils, partager mes découvertes, proposer des alternatives. Et comme vous pourrez le voir, je n’écris pas seule ici.

Alors, prêt·e à rejoindre la révolution Sparkle?

Signature

ABONNEZ-VOUS

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.