Magazine

La minorité des Ouïghours

Si vous suivez l’actualité, vous avez très probablement entendu parler de la situation des Ouïghours en Chine, exploités par la fast-fashion.

mode vegan

La mode qui ne fait pas de mal aux animaux

Les alternatives vegan apparaissent petit à petit: certifiées sans cruauté et souvent plus éthiques et/ou écologiques que le cuir animal.

Le slow travel en Belgique par Laurie (partie 2)

La dernière fois, nous vous parlions du slow travel et de voyages. Découvrez 4 nouveaux lieux à visiter en Belgique.

Scanning QR Code inside Shopping Mall

Clear Fashion, l’application mode responsable

Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon, ont décidé de créer une application capable d’évaluer l’impact social et environnemental de vos vêtements. Alors que les cosmétiques ont Yuka, la mode a désormais Clear Fashion. L’application, disponible sur App Store et Google Play Store, veut révolutionner le shopping.

Le lieu qui accueillera le nouveau concept bruxellois

Supermarket, le nouveau concept éthique à Bruxelles

Supermarket est un nouveau concept né à Bruxelles qui ouvrira ses portes en octobre 2020. Nous avons eu l’occasion d’aller découvrir le lieu en avant première afin de rencontrer les créatrices de ce très chouette concept.

Apithérapie

Le venin d’abeille, nouvelle thérapie miracle?

Le venin d’abeille. Cet ingrédient très précieux et très cher, de plus en plus connu pour ses supposées vertus. En effet, on entend de plus en plus parler d’une nouvelle médecine alternative faisant parfois polémique: l’apithérapie. L’apithérapie consiste à se soigner avec les produits de la ruche et est vieille comme le monde. On parle du miel, de la gelée royale mais également… du venin.

Brussels

Le slow travel en Belgique par Laurie

Cette fois-ci, on vous parle du slow travel et de voyages. Découvrez 3 lieux à visiter cet été si vous restez en Belgique ces vacances!

La haute couture après la pandemie

Avec l’apparition de la pandémie du coronavirus, l’industrie textile, et plus particulièrement le domaine de la haute couture, a dû revoir entièrement son agenda. Mais il a fallu aussi que les maisons s’adaptent à cette prise de conscience collective qu’il fallait changer leurs habitudes. Chanel, Valentino, Burberry… Toutes se tournent vers des alternatives plus écologiques. Un bon début?

L’upcycling, nouvelle tendance mode?

Notre société de consommation étant de plus en plus critiquée, le recyclage des objets et leur réutilisation sont de plus en plus mis en avant. L’upcycling est une de de ces tendances visant à promouvoir l’économie circulaire. C’est le principe de prendre des objets ou des vêtements que l’on n’utilise ou ne porte plus et de les transformer pour en faire de nouveaux produits.

Luxe et développement durable: compatibles?

Luxe et développement durable sont souvent considérés comme deux termes opposés. Luxe est souvent associé aux notions de plaisir, de superficialité ou d’individualisme. Durable est lui synonyme d’éthique, d’altruisme et de mesure. Mais c’est réalité beaucoup plus complexe. On vous en parle dans cet article.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous au magazine en ligne

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :