Clear Fashion, the sustainable fashion application

Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon, ont décidé de créer une application capable d’évaluer l’impact social et environnemental de vos vêtements. Alors que les cosmétiques ont Yuka, la mode a désormais Clear Fashion. L’application, disponible sur App Store et Google Play Store, veut révolutionner le shopping.

Read More

Supermarket, the new ethical concept in Brussels

Supermarket est un nouveau concept né à Bruxelles qui ouvrira ses portes en octobre 2020. Nous avons eu l’occasion d’aller découvrir le lieu en avant première afin de rencontrer les créatrices de ce très chouette concept.

Read More

Bee venom, a new miracle therapy?

Bee venom, this very precious and expensive ingredient, increasingly known for its supposed virtues. In addition, we hear more and more about a new alternative medicine that is sometimes controversial: apitherapy. Apitherapy consists in treating oneself with the products of the beehive and is as old as the world. Globally, we talk about honey, royal jelly but also venom.

Read More

Slow travel in Belgium

This time, we're talking about slow travel and traveling. Discover 3 places to visit this summer if you stay in Belgium for the summer vacations!

Read More

Haute couture after the pandemic

With the rise of the coronavirus pandemic, the textile industry, and more particularly the field of haute couture, has had to completely revise its agenda. But the houses also had to adapt to this collective awareness that they had to change their habits. Chanel, Valentino, Burberry... All are turning to more ecological alternatives. A good start?

Read More

Upcycling, a new fashion trend?

As our (over)consumer society is increasingly being criticised, the recycling of objects and their reuse is increasingly being promoted. The upcycling is one of these trends to promote the circular economy. It is the principle of taking objects or clothes that are no longer used or worn and transforming them into new products. We repair and customize our old clothes.

Read More

Luxury and sustainability: compatible?

Luxury and sustainable development are often considered as two opposite terms. Luxury is often associated with notions of pleasure, superficiality or individualism. Sustainable is synonymous with ethics, altruism and moderation. But it is a much more complex reality. This article tells you about it.

Read More

The preconceived ideas about eco-friendly lifestyle

There are a lot of preconceived ideas when it comes to ecology. This can make people reluctant to switch to a greener lifestyle. We decipher them here for you.

Read More

Six brands of ethical swimwear and towels

It is finally the return of summer with the sun, the days in the water at the beach, the lake or the swimming pool. Who says day in the water, says swimsuit then here is a selection of brands that offer ethical swimsuits and towels.

Read More

Is it possible to combine environmental protection and sports mattresses?

Is it possible to combine environmental protection and sports mats? Find out everything you need to know in this article before buying your own!

Read More

Clear Fashion, l’application mode responsable

Rym Trabelsi et Marguerite Dorangeon, ont décidé de créer une application capable d’évaluer l’impact social et environnemental de vos vêtements. Alors que les cosmétiques ont Yuka, la mode a désormais Clear Fashion. L’application, disponible sur App Store et Google Play Store, veut révolutionner le shopping.

Read More

Supermarket, le nouveau concept éthique à Bruxelles

Supermarket est un nouveau concept né à Bruxelles qui ouvrira ses portes en octobre 2020. Nous avons eu l’occasion d’aller découvrir le lieu en avant première afin de rencontrer les créatrices de ce très chouette concept.

Read More

Le venin d’abeille, nouvelle thérapie miracle?

Le venin d’abeille. Cet ingrédient très précieux et très cher, de plus en plus connu pour ses supposées vertus. En effet, on entend de plus en plus parler d’une nouvelle médecine alternative faisant parfois polémique: l’apithérapie. L’apithérapie consiste à se soigner avec les produits de la ruche et est vieille comme le monde. On parle du miel, de la gelée royale mais également… du venin.

Read More

Le slow travel en Belgique par Laurie

Cette fois-ci, on vous parle du slow travel et de voyages. Découvrez 3 lieux à visiter cet été si vous restez en Belgique ces vacances!

Read More

La haute couture après la pandemie

Avec l’apparition de la pandémie du coronavirus, l’industrie textile, et plus particulièrement le domaine de la haute couture, a dû revoir entièrement son agenda. Mais il a fallu aussi que les maisons s’adaptent à cette prise de conscience collective qu’il fallait changer leurs habitudes. Chanel, Valentino, Burberry… Toutes se tournent vers des alternatives plus écologiques. Un bon début?

Read More

L’upcycling, nouvelle tendance mode?

Notre société de consommation étant de plus en plus critiquée, le recyclage des objets et leur réutilisation sont de plus en plus mis en avant. L’upcycling est une de de ces tendances visant à promouvoir l’économie circulaire. C’est le principe de prendre des objets ou des vêtements que l’on n’utilise ou ne porte plus et de les transformer pour en faire de nouveaux produits.

Read More

Luxe et développement durable: compatibles?

Luxe et développement durable sont souvent considérés comme deux termes opposés. Luxe est souvent associé aux notions de plaisir, de superficialité ou d’individualisme. Durable est lui synonyme d’éthique, d’altruisme et de mesure. Mais c’est réalité beaucoup plus complexe. On vous en parle dans cet article.

Read More

Les idées reçues sur le mode de vie écologique

Il y a beaucoup d’idées reçues lorsque l’on parle d’écologie. Cela peut rendre réticent·e à passer à un mode de vie plus écologiques. Nous les décryptons ici pour vous.

Read More

Six marques de maillots et serviettes de bain éthiques

C’est enfin le retour de l’été avec le soleil, les journées dans l’eau à la plage, au lac ou à la piscine. Qui dit journée dans l’eau, dit maillot alors voici une sélection de marques qui proposent des maillots et serviettes de bains éthiques.

Read More

Concilier protection de l’environnement et matelas de sport: est-ce possible?

Concilier protection de l’environnement et tapis de sport: est-ce possible? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article avant d’acheter le vôtre!

Read More